Escalier
pve-pneumatique-2.jpg

Le PVE Pneumatique, 
l'ascenseur écologique

L’ascenseur privatif PVE Pneumatique est le seul appareil du marché dont l’entraînement est pneumatique. Cet ascenseur est l’ascenseur le plus économique possible, il fonctionne grâce à l’air comprimé, il n’utilise donc pas d’huile ou de graisse qui sont des matières polluantes et mauvaises pour l’environnement. Sa consommation d’énergie pour la montée de l’ascenseur est très basse tandis que pour la descente celle-ci est nulle. Entre autres, il monte et descend selon la pression atmosphérique présente dans la gaine.

Cet ascenseur est destiné à être installé dans une habitation privée. Il est considéré comme l’un des plus sûrs au monde. Il possède deux systèmes de freinage de sécurité et d’urgence. S’il venait à y avoir une coupure de courant, la cabine descendrait automatiquement à l’étage inférieur pour permettre aux passagers de sortir. L’ascenseur a un design contemporain, sa cabine est entièrement vitrée ce qui permet une commande automatique.

Pour son installation, la partie machinerie peut se trouver en haut de la gaine (ce qui nécessite 2700 mm sous le plafond), ou être déportée. Cet ascenseur a plusieurs avantages, il n’y a pas de cuvette, il possède une structure autoportante, et ses dimensions sont contenues. Pour son alimentation, il a besoin de 220 V monophasé.

Escalier

L’ascenseur PVE Pneumatique est en forme de tube, et possède trois diamètres de plateforme différents :

-    PVE 30 : 640mm de diamètre

-    PVE 37: 820 mm de diamètre

-    PVE 52: 1210 mm de diamètr

Il existe plusieurs options afin d’avoir un ascenseur qui vous ressemble : choix entre des couleurs standards pour l’ascenseur blanc ou gris bleuté, option de couleur bronze, noir ou gris argenté, il est possible d’avoir des LED sur la toiture, les portes peuvent être motorisées et enfin des passerelles peuvent être installées pour accéder plus facilement à l’ascenseur.

 

Pour l’installation, le PVE Pneumatique ne nécessite pas de fosse, comme dit ci-dessus, donc aucun gros travaux (préparatoires) ne sera à réaliser. Seulement trois jours suffisent pour monter cet ascenseur chez vous. Votre ascenseur sera installé par nos techniciens compétents et expérimentés.

pve-pneumatique.jpg