Escalier
14-Aritco-HomeLift.jpg

Tous les renseignements sur l’ascenseur Aritco Homelift

L’ascenseur privatif Aritco Homelift est un ascenseur dont le fonctionnement est silencieux, il possède des doubles portes vitrée automatiques à chaque étage. Cet ascenseur est réservé aux résidence privée et est donc non accessible au public, il répond aux normes Directive européenne Machines 2006/42/CE, Norme européenne EN 81-41 et ne s’installe qu’en intérieur. Il possède un système de vis sans fin, sa course se trouve entre 250 et 15 000 mm et sa vitesse nominale est de 0,15 m/s. Il peut desservir 2 à 6 étages et supporter 250 kg à 400 kg (selon sa taille).

 

Le bouton de contrôle à été conçu pour offrir plus d’ergonomie que les boutons traditionnels. Les étages sont indiqués sur le panneau de contrôle par les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 6, le panneau de contrôle indique aussi la charge nominale, lorsque celle-ci est surpassée, l’indication clignote en rouge et l’ascenseur ne démarre pas. Il est possible de verrouiller le panneau de contrôle pour empêcher l’utilisation de l’élévateur (d’un enfant par exemple). De plus il existe un bouton d’arrêt d’urgence qui arrête immédiatement l’élévateur ainsi qu’un bouton d’appel d’urgence.

Le bouton de contrôle à été conçu pour offrir plus d’ergonomie que les boutons traditionnels. Les étages sont indiqués sur le panneau de contrôle par les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 6, le panneau de contrôle indique aussi la charge nominale, lorsque celle-ci est surpassée, l’indication clignote en rouge et l’ascenseur ne démarre pas. Il est possible de verrouiller le panneau de contrôle pour empêcher l’utilisation de l’élévateur (d’un enfant par exemple). De plus il existe un bouton d’arrêt d’urgence qui arrête immédiatement l’élévateur ainsi qu’un bouton d’appel d’urgence. Les commandes de l’Aritco Homelift sont intuitives, les symboles sont clairs et simples, de plus l’appareil est doté d’une gestion de la charge de la batterie intelligente. Les démarrages et arrêts sont fait en douceur afin de permettre un meilleur confort et une meilleure stabilité. L’ascenseur est garantie 24 mois, et le système de vis écrou dispose d’une garantie de 10 ans. L’appareil est recyclable à 95 % et a une faible consommation d’énergie. L’appareil peut être implanté dans  une fosse de 40 mm de profondeur ou directement au sol. L’appareil peut être connecté à votre téléphone portable ou à votre tablette.

 

Voici les 5 tailles de plateaux qu’il existe :

-    600 x 830 mm  250 kg / 2 pers

-    1 000 x 830 mm  250 kg / 3 pers

-    1 100 x 830 mm  250 kg / 3 pers

-    1 000 x 1 200 mm  400 kg / 5 pers

-    1 100 x 1 400 mm  400 kg / 5 pers

 

Plusieurs option existent, pour commencer une gaine vitrée transparente ou fumée, éclairage multicolore ou programmable, finition du sol au choix, gaine, porte et guides peint au choix et pour finir le DesignWall du verre rétro éclairé personnalisée.                                     

Pour l’installation seulement quelques jours suffisent à nos techniciens pour monter votre ascenseur. Un local électrique ne sera pas nécessaire, tout sera intégré dans la gaine de l’ascenseur. Seules la trémie et l’alimentation électrique seront à prévoir, soit 230 V monophasé.

Aritco-Ho0meLift-Child.jpg