Escalier
vimece10.jpg

Ascenseur élévateur
Vimec E10

L’élévateur ERP Vimec E10 est un élévateur dont le niveau sonore est très bas. Il est écologique et il fonctionne sans huile hydraulique. Il est composé de structures autoporteuses ce qui permet une installation plus simple.

 

Il peut supporter jusqu’à 400 kg, desservir jusqu’à 5 étages et possède une vitesse de 0,15 m/s. Sa course maximum est de 14,6 m. Son moteur a une puissance de 1,5 kW et demande une alimentation électrique de 220V triphasé. Il possède un système d’entraînement et de contrôle au sol, la transmission se fait par courroie. Les arrivées se font en douceur grâce au système « soft ».

Vous bénéficierez de 2 accès maximum à l’étage. Une fosse est indispensable, 120 mm en maçonnerie et 140 mm avec une structure métallique. La hauteur sous le plafond minimum standard est de 2 450 mm. Dans la cabine le Vimec E10 dispose d’un indicateur de surcharge, d’un dispositif de communication à l’extérieur de la cabine, d’inscription en braille et d’un indicateur d’étage. La hauteur des touches de commande est accessible à l’ensemble des personnes, les touches sont illuminées suivant la fonction en cours. L’éclairage est économique en therme d’énergie grâce aux barres LED.

 

Escalier

Il existe plusieurs options afin de répondre au mieux à vos besoins : une clé électronique pour un codage d’accès indépendants, une synthèse vocale à l’arrivée de l’étage, un signal sonore d’arrivée à l’étage, un combiné téléphonique avec 5 numéros enregistrés, des afficheurs dans la cabine et à l’étage, une main courante, des portes automatiques télescopiques, une motorisation des portes, des capteurs infrarouges à l’entrée et sortie de la cabine pour une meilleure sécurité, et enfin un miroir horizontal ou vertical.

 

 

De plus, vous pouvez personnaliser votre Vimec E10 : la couleur des parois de la cabine ( couleur : gris, beige, bleu, rouge, RAL spécieux / vetro : trasparant, fumé argenté / legno : acero, ciliego / inox : lino lucido), la plate-forme de la cabine ( gomma : gris à pastille / safe step : gris clair, gris foncé, rouge carmin / legno : pero selvaggio ), les structures porteuses (Vimec 7040 standard, RAL 1013 ivoire clair, RAL 9023 gris foncé perlé, RAL spéciaux sur demande), les portes de la cabine (automatique et télescopique avec deux vantaux, automatique et télescopique avec trois vantaux, a double battant en verre, panoramique en aluminium, tôle panoramique, tôle avec oculus) et l’éclairage de la cabine (barre à LED standard ou ciel étoilé). 

 

Pour l’installation, 3 à 4 jours sont nécessaires pour monter votre élévateur en intérieur et 4 à 5 jours pour l’extérieur. Cependant ce délai peut changer suivant le nombre de niveaux à installer. Votre élévateur sera installé par nos techniciens diplômés et experts.

vimece10-2.jpg