Escalier
Aritco-4000-hero.jpg

Quel budget pour un ascenseur privatif ?

Rendre confortable et accessible son logement peut passer par le faire équiper d’un ascenseur privatif. Selon le model, la marque, la hauteur, la largeur et l’importance des travaux à prévoir pour en faire l’installation, qu’il soit intérieur ou extérieur, en France ou à installer à l’étranger, le budget sera différent et adapté.

Les ascenseurs privatifs peuvent changer la vie. Et les temps ont changé aussi. Un ascenseur domestique en France n'est plus réservé aux super-riches. Avec l'introduction de plus en plus de produits sur le marché, les prix des ascenseurs privatifs sont devenus beaucoup plus abordables. L'installation d'un ascenseur offre aux propriétaires un moyen simple et élégant de passer d'un étage à l'autre de leur maison. Cela leur permet également de « pérenniser » leurs propriétés avec un produit qui pourrait être utile plus tard dans la vie. Alors, combien coûtent les ascenseurs privatifs ?

Escalier

Les prix des ascenseurs peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de la manière dont elle présente son devis. Par exemple, vous pouvez recevoir un coût d'ascenseur au sol indiquant le prix de l'unité d'ascenseur autonome, mais cela peut exclure le coût de la préparation du site ou des travaux d'installation. Vous devez toujours vous attendre à recevoir un devis entièrement détaillé pour le coût de votre ascenseur privatif, y compris les travaux de construction, sur la base de toute étude de site entreprise. Le nombre d’étages à desservir rentre aussi en ligne de compte. Rendre accessible un seul étage ne comportera pas les mêmes caractéristiques et contraintes techniques que de desservir deux étages, avec par exemple en plus un sous-sol ou des combles aménagées.

Le coût d’un ascenseur domestique comprend-il la livraison ?

Une entreprise sérieuse comme Simply Access vous fournira toujours un devis tout compris : matériel, installation et livraison et vous informera des travaux à prévoir s’il y en a à votre charge. Il existe plusieurs types d'ascenseurs privatifs disponibles sur le marché et chacun nécessite différents niveaux de préparation. Cela peut se refléter dans le coût des ascenseurs privatifs.

shutterstock_585387518.jpg
Escalier
cibes-air.jpg

Quels facteurs prendre en compte lors du choix d'un ascenseur privatif ?

- La taille de votre maison.

- La capacité de poids dont vous avez besoin.

- Devra-t-il accueillir un fauteuil roulant ? Plusieurs personnes ?

- Si vous envisagez d'installer l'ascenseur dans une structure existante ou si vous allez faire construire une nouvelle structure.

- Besoins d'accessibilité, tels que les portes et les couloirs.

-  Prises électriques disponibles à proximité du lieu d'installation.

- Que vous souhaitiez faire fonctionner l'ascenseur manuellement ou avec une télécommande.

- Si vous souhaitez des fonctionnalités optionnelles, telles que la musique et les lumières.

 

Renseignez-vous, échanger avec nos équipes afin d’avoir le meilleur conseil pour faire votre choix.

Un ascenseur résidentiel ajoute-t-il de la valeur ?

L'une des questions qui revient souvent lorsque l'on envisage d'installer un ascenseur résidentiel est de savoir s'il ajoutera ou non de la valeur à votre maison. Que ce soit dans le cadre d’une rénovation immobilière, ou d’une construction neuve, d’une manière générale c’est une option à prendre en compte qui pourra être déterminante lors de la revente de votre logement, en ciblant un public plus large. Sans pouvoir déterminer une valeur financière, rendre votre logement accessible valorisera dans tous les cas celui-ci.

 

Tenant compte de toutes ces informations et différentes caractéristiques, un seul prix ne peut être donner. Il faudra cependant compter une fourchette du budget allant de 15 000€ à 25 000€ et plus pour certains modèles haut de gamme avec toutes les options proposées par le constructeur.

 

Des aides de l’état existent, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et une estimation des aides dont vous pourriez bénéficier pour financer votre projet.