Escalier
otolift-Air-1.jpg

Toutes les informations sur le fauteuil Otolift Air

L’Otolift Air possède des rails extrêmement fins, les plus fins au monde (6cm de diamètre). Cette caractéristique permet d’optimiser énormément l’espace dans l’escalier. L’Otolift est très plaisant par son élégance, son confort et sa sécurité. Ce fauteuil monte-escalier peut être installé du côté étroit ou pentu de votre escalier. Les rails suivent discrètement toutes les courbes de l’escalier et font partie intégrante de ceux-ci. Il est ainsi possible pour tous les utilisateurs de l’escalier, y compris les animaux de compagnie, de circuler sans gêne dans les escaliers. Une télécommande sans fil permet de désencombrer le siège de l’escalier ou du départ de l’escalier (en le faisant monter ou descendre). Il est tout à fait possible de le stationner dans une zone de non-passage. Il est aussi possible de le replier.

 

Le siège possède aussi la capacité de pivoter électriquement et automatiquement, permettant ainsi une installation et une sortie du siège plus facile. L’Otolift Air vous permet d’être en parfaite sécurité. Tout d’abord une ceinture de sécurité attachable à une main est présente sur le siège, le bouton de commande est assez solide pour pouvoir prendre appuie dessus et enfin, le siège s’arrête automatiquement et doucement dès lors qu’il rencontre un obstacle. Il est aussi possible d’obtenir un départ de rail court ou très court (rail plongeant ou rail se fixant directement sur le nez de la première marche), en bas de l’escalier, permettant ainsi de dégager une porte ou un couloir. Esthétiquement, un large choix d’options est possible afin de familiariser au plus votre fauteuil monte-escalier à votre intérieur. Des coloris et des matières pour l’assise et le dossier sont proposés (tissu : rouge, brun, beige grisé, crème / cuir artificiel : noisette, bleu, noir, blanc perle / cuir : taupe, châtaigne), de plus la couleur des rails peut, elle aussi, être choisie (blanc crème, gris clair, marron).

Pour l’installation, rien de plus simple, les pieds des rails sont directement fixés sur les marches d’escalier. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de mur. Les mesures de votre escalier seront prises au préalable pour que votre fauteuil monte-escalier soit parfaitement ajusté aux courbes de celui-ci. Les rails seront installés le plus proche possible du bord de sorte à ce que la circulation reste optimale pour d’autres personnes. Il faut en moyenne une seule journée à nos techniciens diplômés et expérimentés pour monter votre fauteuil.

otolift-Air-25.jpg