Escalier
flexstep photo.jpg

Flexstep, un escalier ordinaire ET une plateforme élévatrice

Le monte-escalier FlexStep est conçu pour fonctionner à la fois comme un escalier ordinaire et comme un élévateur pour fauteuil roulant. Développé et fabriqué par Liftup, le FlexStep est flexible et tout aussi utile pour les piétons que pour les utilisateurs de fauteuils roulants. FlexStep est une solution innovante 2-en-1 qui permet d’économiser de l’espace par rapport à l’installation d’un escalier et d’un ascenseur séparé.

 

Il dispose de nombreuses options de configuration et d’installation, ce qui facilite l’intégration de votre nouveau monte-escalier dans l’environnement existant. FlexStep intègre de nombreuses fonctions de sécurité, assurant un fonctionnement sans risque pour ses utilisateurs. Il dispose de quatre moteurs intelligents et synchronisés, un à chaque coin, qui, ensemble, assurent un mouvement fluide et sûr entre les niveaux. Quelle que soit la spécification et la configuration de FlexStep que vous choisissez, toutes sont livrées avec toutes les fonctionnalités de sécurité nécessaires intégrées. Cela vous donne la tranquillité d’esprit dans le fonctionnement, et vous pouvez l’utiliser en toute confiance.

Le FlexStep est disponible en quatre largeurs de marche standard différentes :

-    Le modèle FlexStep à 2 étapes est conçu pour des déplacements de 240 à 370 mm. Le modèle à 2 étapes est construit avec une marche inférieure courte et une marche supérieure extra longue, de sorte que la longueur de la plate-forme est de 1210 mm lorsqu’elle est transformée en élévateur pour fauteuil roulant. Il est recommandé pour un usage domestique seulement et supporte 400 kg.

-    Le modèle FlexStep à 3 étapes est conçu pour des déplacements allant jusqu’à 74 mm. Avec un arrêt, la hauteur de levage est de 360-555 mm, mais avec un arrêt supplémentaire (logiciel de 2 arrêts supérieurs), elle est de 480-740 mm. Le modèle 3-SHORT est équipé d’une longueur de plate-forme de seulement 915 mm. Il est recommandé pour un usage domestique seulement et supporte 400 kg.

-    Le modèle FlexStep à 4 étapes est conçu pour des déplacements allant jusqu’à 925 mm. Le modèle en 4 étapes a une longueur de plate-forme de 1220 mm. Le modèle 4+1 a une longueur de plate-forme de 1495 mm. Il peut supporter jusqu’à 400 kg.

-    Le modèle FlexStep à 5 étapes est conçu pour des déplacements allant jusqu’à 1110 mm. Le modèle en 5 étapes a une longueur de plate-forme de 1525 mm. Il peut supporter jusqu’à 400 kg.

-    Le modèle FlexStep à 6 étapes est conçu pour des déplacements allant jusqu’à 1250 mm. Le modèle en 6 étapes a une longueur de plate-forme de 1830 mm. Il peut supporter jusqu’à 400 kg.

Flexstep.gif